Nos services

Lorsque vous importez des marchandises depuis des pays situés hors de l’UE, il est essentiel que votre entreprise respecte les règles et les règlements des douanes de l’UE.

Chez Customs Connect, nous développons et innovons constamment les technologies que nous utilisons pour identifier les opportunités. Ces opportunités peuvent aller de la réduction du coût des droits à l’importation et de la TVA à la correction d’incohérences au niveau de votre planification douanière.

Nous consultons et conseillons sur les domaines de votre activité où vous pouvez apporter des changements rentables à vos processus.

Chacun de nos services est mis en évidence ci-dessous ; cliquez sur chaque élément pour découvrir comment l’examen de vos processus actuels pourrait apporter un véritable coup de pouce économique à votre entreprise.

Suspension des droits autonomes icon

Suspension des droits autonomes

Si votre entreprise importe régulièrement des matières premières depuis des pays situés en dehors de l’UE, vous pourriez bénéficier d’une suspension des droits autonomes (SDA). Nous possédons les connaissances et les compétences expertes requises pour mener les recherches préliminaires approfondies nécessaires pour identifier les suspensions potentielles et préparer un dossier solide dans le but de réduire considérablement l’ensemble de vos frais de droits de douane.
En savoir plus
Conseils en classification douanière icon

Conseils en classification douanière

Est-ce que vous payez plus de droits de douane que nécessaire sur les marchandises importées de pays situés en dehors de l’UE ? Laissez nos experts en douane examiner votre processus de classification douanière actuel afin que d’être sûr d’utiliser les bons codes et de ne pas payer un sou de plus que nécessaire.
En savoir plus
Planification douanière icon

Planification douanière

Est-ce que vous savez quel est le montant des droits de douane que vous payez en ce moment ? Customs Connect a conçu plus de 170 idées et méthodologies de planification éprouvées pour aider à identifier et à réduire ces coûts, souvent avec un effet rétroactif pour obtenir des recouvrements de droits de douane historiques. Découvrez comment nous pouvons améliorer vos bénéfices nets.
En savoir plus
Conformité douanière icon

Conformité douanière

L’atténuation des risques et la réduction des coûts administratifs connexes ne sont que deux des avantages associés à une conformité douanière correcte. Nous examinerons vos procédures actuelles et vous proposerons des domaines dans lesquels nous pouvons contribuer à réduire le risque de sanctions douanières coûteuses à la suite d’une erreur ou en appliquant les meilleures pratiques.
En savoir plus
Audit du recouvrement icon

Audit du recouvrement

Nos experts en audit travailleront à vos côtés pour examiner et améliorer les processus financiers sur l’ensemble de vos activités, des créances aux achats. Nous examinerons, identifierons et mettrons en évidence tous les domaines où il existe des faiblesses et des opportunités, puis nous travaillerons avec vos équipes internes pour mettre en œuvre et apporter les meilleures pratiques.
En savoir plus
TVA icon

TVA

De l’immatriculation à la TVA aux déclarations de TVA, nos consultants spécialisés examinent et fournissent une assistance professionnelle pour tous les aspects de la TVA. Que vous soyez novice dans le domaine de la TVA, que vous souhaitiez externaliser les déclarations de TVA ou que vous ayez simplement besoin de conseils sur les dernières modifications réglementaires au sein de l’UE, notre équipe est là pour vous aider.
En savoir plus
Contrôles à l’exportation icon

Contrôles à l’exportation

Il est essentiel de savoir exactement comment les règlements de contrôle des exportations s’appliquent à votre entreprise afin d’éviter tout problème coûteux à l’avenir.
En savoir plus
Brexit icon

Brexit

Quelle est la signification du Brexit pour les entreprises qui importent des marchandises depuis l’UE ? Comment peut-on planifier avec un large éventail de scénarios possibles ? Nos professionnels des douanes peuvent vous conseiller sur les secteurs de votre entreprise qui pourraient être touchés par les changements, vous donner des conseils sur comment se préparer à l’avenir et vous aider à élaborer des plans d’urgence tout en vous donnant un calcul réel de l’effet probable du Brexit sur vos dépenses en droits de douane, en se basant sur vos dossiers d’importation historiques récents.
En savoir plus

Our Services

When you’re importing goods from outside the EU, it’s essential that your business complies with the rules and regulations surrounding EU Customs.

Here at Customs Connect we are constantly developing and innovating the technology we use to identify opportunities. These opportunities can range from minimising the cost of import duty and VAT to correcting inconsistencies in your customs planning.

We consult and advise on areas of your business where you can make cost effective changes to your processes.

Each of our services are highlighted below, click through to find out how reviewing your current processes could result in a real cost effective boost to your business.

Redirecting to the CC Digital Solutions website icon

Redirecting to the CC Digital Solutions website

We now have a dedicated Digital Solutions team.
Learn more
Autonomous Duty Suspensions icon

Autonomous Duty Suspensions

If your business regularly imports raw materials from countries outside of the EU, you could be eligible for an Autonomous Duty Suspensions (ADS). We have the expert knowledge and skills required to conduct the initial in-depth research required to pinpoint potential suspensions and prepare a robust proposal with the aim of substantially reducing your overall duty costs.
Learn more
Customs Classification icon

Customs Classification

Are you paying more customs duty than you need to on goods imported from outside the EU? Let our customs experts review your current customs classifications process so you can rest assured that you’re using the right codes and not paying a penny more more than you need to.
Learn more
Customs Planning icon

Customs Planning

Do you know how much customs duty you are paying right now? Customs Connect has developed over 170 tried and tested planning ideas and methodologies to help pinpoint and reduce these costs, often with retrospective effect to generate historical customs duty reclaims. Find out how we can improve your bottom line.
Learn more
Customs Compliance icon

Customs Compliance

Minimising risk and reducing the associated administrative costs are just two of the benefits associated with correct Customs Compliance. We will review your current procedures and suggest areas where we can help to reduce the risk of a costly customs penalty as a result of an error or through implementing best practice.
Learn more
Recovery Audit icon

Recovery Audit

Our audit experts will work with you to review and improve the financial processes across the whole of your business - from accounts payable through to procurement. We will examine, identify and highlight all the areas where weaknesses and opportunities exist, then work with your internal teams to implement and deliver best practice.
Learn more
VAT icon

VAT

From VAT registrations through to VAT returns our specialist consultants will independently review and provide professional assistance with all aspects of VAT. So, whether you are new to VAT, want to outsource the VAT returns, or simply need guidance on the latest regulatory changes across the EU, our team are here to help.
Learn more
Export Control icon

Export Control

Knowing exactly how export control regulations apply to your specific business is vital to avoid any costly issues further down the line.
Learn more
Brexit icon

Brexit

What will Brexit mean for businesses who import goods from within the EU? How do you plan for a wide range of possible scenarios? Our customs professionals can advise you on the areas of your business that could be affected by the changes, provide guidance on preparing for what’s about to come and help you to develop contingency plans as well as giving you an actual calculation of the likely effect on your customs duty spend, based on recent historic import records.
Learn more